«Sur la grève de la Perle de la Méditerranée» est le titre d’un premier ouvrage récemment publié par maître Zouhour Kharraz Chaabane, qui traite de la santé émotionnelle de la jeunesse dans les sociétés arabes d’aujourd’hui, notamment en Tunisie, et de ses préoccupations profondes face aux questions brûlantes de la fuite des cerveaux, de l’égalité des chances et de l’égalité professionnelle hommes-femmes…
L’auteure est guidée par le souci de se faire la porte-parole de ces jeunes qui représentent le pilier de toute nation et l’interprète de leurs idées, de leur ambition et des obstacles qu’ils rencontrent, à travers une approche fondée sur les mutations qui se font jour à l’échelle nationale et régionale.
Née en 1969 à Nabeul, Zouhour Kharraz Chaabane est titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un master spécialisé en droit de propriété littéraire et intellectuelle. Elle est avocate depuis 1994 et a exercé de nombreuses autres fonctions. Férue d’écriture depuis son âge, elle est profondément persuadée que l’écriture littéraire est le mode de pensée le plus accompli pour exprimer la réalité et contribuer à son évolution.
«Sur la grève de la Perle de la Méditerranée» est un roman qui marquera un premier jalon sur un long parcours littéraire avec d’autres thèmes et d’autres genres, fruit d’une éthique qui place la création et la reconnaissance envers la patrie au-dessus de tout.
* « Sur la grève de la Perle de la Méditerranée », Editions Dar El Jil, Tunis – 2021, 63 pages. Prix : 8 DT.
Donnez votre avis