Accueil » Tunisie : Des policiers débarquent au domicile de Jaouher Ben Mbarek, selon ses proches

Tunisie : Des policiers débarquent au domicile de Jaouher Ben Mbarek, selon ses proches

Trois individus auraient débarqué, ce mercredi 6 octobre 2021, au domicile de Jaouher Ben Mbarek, en se présentant comme des policiers en civil et en affirmant que la raison de leur visite est de «s’assurer que tout va bien pour lui», selon des proches du professeur de droit constitutionnel, dont sa sœur Dalila Ben Mbarek Msaddek.

Cette dernière a indiqué, dans un post Facebook, qu’en rejoignant son frère, 2 des 3 policiers «ont pris la fuite», alors que le 3e lui a dit qu’il était le chef du poste de police de l’Ariana et qu’il était venu avec ses collègues «parce qu’ils se sont inquiétés pour Jaouher Ben Mbarek et qu’ils voulaient prendre de ses nouvelles».

Selon Dalila Msaddek, il s’agit de «la police politique de Kaïs Saïed», envoyée par ce dernier pour harceler son frère, étant donné que ce dernier est un fervent opposant à lui depuis le 25 juillet.

Mais cette histoire semble tout de même louche. Pourquoi des policiers se présenteraient au domicile de Ben Mbarek si c’est pour partir aussi rapidement ? Saïed est-il aussi stupide pour agir ainsi dans le but de faire taire ses opposants, en prenant ce gros risque de «se faire griller» dans les médias ?

«Jaouher Ben Mbarek a une protection rapprochée par la police car il a été dans le temps menacé par ceux qu’il défend maintenant. De ce fait, l’histoire de policiers civils se présentant pour l’arrêter et qui fuient semble plutôt ressembler à un film du style navet avec de mauvais réalisateurs et réalisatrice. N’en faisons pas un héros», a d’ailleurs commenté le chef de service de réanimation néonatale, à l’hôpital militaire, Mohamed Douagi.

Une communication officielle de la part du ministère de l’Intérieur concernant ce qui a été racontée est plus que nécessaire.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.