Treize membres du Conseil municipal de Tabarka, relevant du gouvernorat de Jendouba, ont présenté leur démission, entraînant ainsi, sa dissolution.
Les démissionnaires estiment que le conseil n’a pas atteint ses objectifs et que ses membres ne parviennent plus continuer à travailler , indique ce jeudi 7 octobre 2021, l’agence Tap, sachant que les problèmes ont commencé depuis janvier dernier et que plusieurs manifestations avaient été organisées par les habitants de Tabarka, appelant à la dissolution du conseil en lui reprochant de n’avoir rien apporté à la ville et en demandant la mise en place de nouvelles élections.
En avril 2021, un nouveau maire a été élu (Mouldi Aloui) , en remplacement à Abdallah Rejaibi, qui avait définitivement jeté l’éponge après être revenu une première fois sur sa démission…
Les élections municipales en Tunisie ont eu lieu en 2018 et depuis, les démissions de maires et des conseillers se suivent et se ressemblent et ont été enregistrées dans différentes villes, notamment à la Marsa, à Carthage, Djerba Ajim, au Bardo, à Layoun, à Dhehiba, à Nabeul, à Metlaoui, à Mahdia à la Soukra.. entre autres communes.
Y. N.
Donnez votre avis