Accueil » Les fintech et regtech au menu du 16e Forum de l’Ensi

Les fintech et regtech au menu du 16e Forum de l’Ensi

La 16e édition du Forum annuel de l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (Ensi) se tiendra le 3 novembre 2021 au siège de ladire école à Tunis sous un thème de l’actualité : «FRT : The fintech and regtech tandem».

Ce sera l’occasion pour les étudiants et jeunes diplômés d’entamer leur insertion professionnelle, grâce à l’échange avec les représentants des entreprises présentes en vue d’un stage d’été, d’un projet de fin d’étude (PFE) ou même d’un emploi.

Ce rituel transmis de génération en génération sera organisé comme d’habitude par l’association ENSI Junior Entreprise qui, dès sa création, a mis en valeur les capacités de ses membres dans le domaine entrepreneurial par l’amélioration continue du parcours professionnel à travers l’innovation.

Pendant l’édition précédente, et malgré les contraintes de la pandémie, le forum a réussi à se tenir, à réunir 20 entreprises et près de 3000 participants sur une plateforme digitale, réalisant ainsi un succès inespéré.

Le thème du forum de cette année sera discuté par des conférenciers de haut niveau au cours de la traditionnelle table-ronde et des différents workshops animés par les entreprises.

C’est quoi la fintech et le regtech et pourquoi représentent-ils une véritable révolution?

La technologie financière, ou fintech, désigne l’utilisation de la technologie pour fournir des solutions financières. Elle est entrée dans une phase de développement rapide marquée par la croissance accélérée des startups et d’autres nouveaux entrants, tels que les entreprises informatiques et de commerce électronique.

Cette nouvelle ère présente de nouveaux défis pour les régulateurs et montre pourquoi l’évolution des fintech nécessite un développement parallèle des regtech, c’est-à-dire les solutions technologiques qui rationalisent et améliorent les processus réglementaires.

Le véritable potentiel des regtech réside dans leur capacité à opérer une profonde transition d’une approche fondée sur la connaissance du client à une approche fondée sur la connaissance des données, soutenue par des processus efficaces et efficients de collecte, de formatage, de gestion et d’analyse des données déclarée:

Site web.

Page FB.

Page Linkedin.

Page Instagram.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!