Après avoir été primé dans différents festivals internationaux, le film documentaire tunisien « Le disqualifié » de Hamza Ouni sort dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 13 octobre.
On l’a connu avec son premier long-métrage « El gort » (2014) qui a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals en Tunisie et à l’étranger, le réalisateur Hamza Ouni, toujours fidèle au format documentaire, signe un nouveau film intitulé « Le disqualifié », qui sort dans les salles tunisienne, un an et demi après sa première mondiale en Suisse.
Ce deuxième long-métrage avait fait partie de la compétition officielle du festival suisse « Visions du réel » où il a reçu la mention spéciale du jury, avant de remporter une autre mention spéciale du jury dans le cadre du Biaff Doc à Géorgie.
« The disqualified » retrace 12 années de la vie de Mehrez, un danseur et comédien tunisien qui, malgré sa passion pour l’art, ne peut s’échapper à sa dépendance aux jeux d’argent. « Dans son inlassable quête d’émotions sincères, Mehrez défie toutes les règles établies.», indique le synopsis du film.
Fawz Benali
Donnez votre avis