Malek Ezzahi (42 ans) a été nommé à la tête du ministère des Affaires sociales, au sein du gouvernement de Najla Bouden, dont la composition a été annoncée aujourd’hui, lundi 11 octobre 2021.
Natif de Gafsa, Malek Ezzahi, qui est le fils du syndicaliste et ancien secrétaire général de l’UGTT ( en charge de la fonction publique) Mohamed Moncef Ezzahi et petit-fils du militant Abdjaoued Ezzahi, l’un des fondateurs du mouvement national tunisien en 1930, est diplômé de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Tunis.
Expert et chef de service en assurance depuis 2008, Malek Ezzahi, ancien militant de l’’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (2006) et d’un master en économie et gestion des risques (2008) ainsi qu’un diplôme en technique de communication et en Technologie.
Le nouveau ministre des Affaires Sociales est un activiste de la société civile, qui a pris part aux mouvements sociaux ayant conduit à la révolution tunisienne (janvier 2011), au sit-in Kasbah 1 et Kasbah 2, et a milité au sein de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).
Y. N.
Donnez votre avis