L’espace Central Tunis accueille à partir du vendredi 15 octobre l’installation « La syncope du Mérou » de l’artiste Belhassen Handous. Un voyage dans la mémoire de l’un des quartiers de la Goulette.
Réalisateur de films documentaires et photographe spécialisé dans les clichés argentiques depuis une vingtaine d’années, Belhassen Handous présentera après demain sa nouvelle exposition personnelle intitulée « La syncope du Mérou » conçue comme une installation pluridisciplinaire autour de la photographie, de la vidéo et des archives.
Cette installation artistique qui se poursuit jusqu’au 13 novembre à la galerie « Central Tunis » au centre-ville de Tunis se veut une résurrection du passé et un voyage dans l’Histoire et dans la mémoire collective des habitants et des amoureux de la Goulette. « Ce voyage dans la mémoire, le présent et l’histoire, est aussi fait des esthétiques et politiques sur la manière d’articuler mémoire individuelle et mémoire collective, sur les dualités espace/ lieu et mémoire/ souvenir ».
Après « Heco in casa » réalisé en 2014, Belhassen Handous travaille en ce moment sur son deuxième documentaire « On the Hill ».
Fawz Benali
Donnez votre avis