Inciter les Tunisiens de l’étranger et particulièrement ceux originaires du sud tunisien (Zarzis, Tataouine, Djerba…) à venir investir dans les TICs en Tunisie, telle est l’ambition de la dernière campagne #OuiZarzis lancée, le 14 octobre 2021, par le Parc d’activités économiques de Zarzis (PAEZ).
Avec le lancement en octobre 2020 de son nouveau «Zarzis Smart Center», fer de lance de l’investissement TIC pour la région, le PAEZ s’est donné tous les moyens d’attirer les investisseurs TIC de la diaspora réputés exigeants. Et l’heure est aujourd’hui à la réalisation des objectifs stratégiques! «Nous connaissons tout le potentiel et l’attachement des 300 000 Tunisiens de l’étranger originaires du grand sud… et nous sommes d’autant plus confiants que nous avons déjà enregistré des résultats d’investissements prometteurs dans certains domaines: TIC, électronique, agroalimentaire, transports & supply-chain», rappelle Chaouki Friaa, PDG du PAEZ.
A ce jour, une dizaine d’entrepreneurs tunisiens de l’étranger sont résidents au Parc et, selon Issam, Ceo d’une fintech basée en France, «l’expérience est très concluante et l’avenir est au développement!».
Ce témoignage et celui d’autres de ses pairs tunisiens de l’étranger dans des secteurs de pointe (fintech, transformation digitale, e-commerce, ingénierie, intelligence artificielle…) sont mis en avant dans une vidéo promotionnelle qui rappelle par ailleurs ce que le PAEZ offre en termes d’opportunités aux entrepreneurs de la diaspora pour lesquels il se présente comme un interlocuteur unique pour toutes les démarches auprès des administrations tunisiennes et présente des infrastructures aux normes internationales, une communauté d’entrepreneurs tech internationaux qui lui font déjà confiance et un cadre de vie agréable à moins de 3 heures de vol des principales villes européennes.
Depuis avant-hier, la campagne est relayée sur Linkedin, Facebook, les médias tunisiens, sans oublier les influenceurs de la diaspora et ceux qui aiment la région… avec la promesse de rappeler sous 48 heures les investisseurs potentiels.
Donnez votre avis