Le directeur général des examens au sein du ministère de l’Éducation, Omar Ouelbani, a commenté, ce mercredi 20 octobre 2021, les informations à propos des accusations pesant sur lui dans le cadre d’une affaire de corruption financière.
Intervenu sur les ondes de Mosaïque FM, il a expliqué que l’affaire remonte à 2012 et qu’elle est liée à un contrat de publicité.
Il a, par ailleurs, précisé qu’elle est au stade de l’enquête et non du procès, et que la Cour de cassation a rejeté les accusations, dans la forme et le fond, en raison de la faiblesse des arguments, selon ses dires.
«L’affaire a eu lieu après qu’une fausse rumeur a été émise par l’un des instituteurs de la délégation régionale de l’éducation à l’Ariana, parce que j’ai découvert qu’il avait reçu un salaire pendant 9 mois sans avoir exercé», a-t-il ajouté.
«Je fais confiance à la justice tunisienne et aux présidences de la république et du gouvernement pour lever l’injustice pesant sur moi», a-t-il conclu. Quoi que, le pouvoir exécutif, dans une démocratie qui se respecte, n’est pas censé s’ingérer dans les affaires judiciaires…
C. B. Y.
Donnez votre avis