La cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est entretenue, hier, au téléphone avec le chef du gouvernement d’union nationale libyenne Abdelhamid Dbeibah. Les deux responsables ont notamment discuté de la situation en Tunisie et en Libye, ainsi que de la solidarité et du développement des partenariats entre les deux pays.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 21 octobre 2021, la présidence du gouvernement a précisé que Najla Bouden a réaffirmé la disposition de «la Tunisie de mobiliser toute forme de soutien aux autorités libyennes, afin d’aider la Libye à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixée, et particulièrement l’organisation d’élections au cours du mois de décembre prochain».
La cheffe du gouvernement a également souligné le niveau des relations unissant les deux pays, espérant les voir «se hisser au niveau d’un partenariat stratégique pour le bien et au service des deux peuples et leurs intérêts communs», lit-on encore dans le communiqué.
De son côté, Abdelhamid Dbeibah a félicité Najla Bouden pour sa nomination et pour la formation du nouveau gouvernement, en lui souhaitant beaucoup de succès, tout en affirmant que son pays «se tiendra toujours du côté de la Tunisie», et en rappelant «les fortes des relations qui ne datent pas d’hier et qui unissent la Libye et la Tunisie».
Y. N.
Donnez votre avis