La troisième édition du Printemps culturel tunisien en Belgique se tiendra du 23 octobre au 13 novembre. Elle sera placée sous le thème « De la culture de la corruption à la culture de la bonne gouvernance » .
Organisé par le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVD), le Printemps culturel tunisien en Belgique est un festival annuel qui a pour objectif d’être un espace de débat et de réflexion et de promouvoir la scène artistique tunisienne au-delà des frontières en mettant en avant leurs dernières créations.
La manifestation est cette année placée sous le thème « De la culture de la corruption à la culture de la bonne gouvernance » et proposera une série de conférences, débats et tables rondes autour de différentes thématiques.
L’événement sera inauguré demain, samedi 23 octobre, avec la nouvelle pièce de théâtre « Yakouta » de Leila Toubel en ce moment en tournée européenne, et qui sera suivie le samedi suivant par la commémoration du 10e anniversaire du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, puis d’une conférence-débat autour du thème « Médias et corruption liaisons dangereuses » qui aura lieu au Centre culturel tunisien à Bruxelles.
Le programme :
– Samedi 23 octobre (Bozar) :Pièce de théâtre » Yakouta » de Leila Toubel ;
– Samedi 30 octobre (Centre Culturel Tunisien à Bruxelles) : Commémoration du dixième anniversaire du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie – asbl / Conférence-débat : « Médias et corruption liaisons dangereuses » ;
– Samedi 06 novembre (Centre Culturel Arabe de Pays de Liège) : Conférence-débat : « Comment lutter contre la culture de l’impunité pour y substituer la culture de la bonne gouvernance » ;
– Samedi 13 novembre (Centre Culturel Arabe de Pays de Liège) :Table ronde : « Le rôle de la culture dans la lutte contre toutes les formes des violences en Tunisie ».
Fawz Benali
Donnez votre avis