A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde marquée par la hausse du nombre de contaminations au coronavirus dans plusieurs pays et l’apparition de l’AY4.2, sous-variant du Delta, le ministère de la Santé a décidé de nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant en Tunisie, et qui seront applicables à partir du 27 octobre.
Dans un communiqué publié, dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021, le ministère précise que tous les voyageurs entrant en Tunisie, devront à nouveau présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures au plus tard avant l’embarquement et remplir le formulaire disponible sur l’application « E7mini » : Seuls les enfants de moins de douze ans sont exemptés de cette mesure, sachant que même les personnes totalement vaccinées sont concernés par le test PCR.
Le ministère rappelle aussi que les voyageurs non-vaccinés ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal devront se soumettre à un isolement de sept jours dans l’un des hôtels dédiés à cet effet, et à leurs frais et réaliser ensuite un test RT-PCR au 6e jour.
Les mineurs de moins de 18 ans, non vaccinés et voyageant seuls ou accompagnant des adultes vaccinés sont exemptés du confinement obligatoire, mais devront toutefois s’auto-isoler durant 7 jours.
Des tests rapides seront réalisés de façon aléatoire pour tous les voyageurs dès leur arrivée sur le sol tunisien. Ceux dont les résultats sont positifs seront transférés dans des centres de confinement, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis