Accueil » Pr Faouzi Addad : «Le pass sanitaire est nécessaire pour l’atteinte de l’immunité vaccinale»

Pr Faouzi Addad : «Le pass sanitaire est nécessaire pour l’atteinte de l’immunité vaccinale»

Dans le post Facebook reproduit ci-dessous, Dr Faouzi Addad, professeur de cardiologie très engagé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, prend la défense du pass vaccinal adopté, en Tunisie, par un décret-loi hier, vendredi 22 octobre 2021, et qui suscite des réactions très mitigés.

Malgré les plus de 4 millions de citoyens tunisiens ayant achevé leur schéma vaccinal et les plus de 8 millions de doses vaccinales administrées, le pass sanitaire était une réponse obligatoire au ralentissement de la vaccination de ces derniers mois. En effet, le taux d’absentéisme dans les centres de vaccination devient chaque jour de plus en plus important surtout que l’épidémie reprend de nouveau dans de nombreux pays malgré des taux de vaccination aux environs de 80%.

Le pass sanitaire est certes une restriction de la liberté individuelle de choisir son traitement mais c’est aussi le seul moyen de lutter contre une mise en danger d’autrui dans le cas d’une épidémie de ce genre. Vous avez deux mois pour décider ou non de vous faire vacciner, ensuite les portes des administrations publiques et l’ensemble des lieux de loisirs seront inaccessibles pour vous. La loi est claire est elle sera appliquée de manière très stricte. Il n’y aura qu’une seule immunité qui pourra vous faire accéder à ces lieux ce sera l’immunité vaccinale.

Article lié :

http://kapitalis.com/tunisie/2021/10/23/tunisie-covid-tout-savoir-sur-le-pass-vaccinal/

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.