Lancée le 13 mars dernier, la campagne de vaccination en Tunisie a permis jusqu’au 24 octobre 2021 d‘administrer 8.903.687 doses de vaccins, dont 4.357.077 personnes ayant terminé leur schéma vaccinal.
C’est qu’ a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué publié ce lundi 25 octobre 2021, sachant qu’à ce jour, 6.622.423 personnes sont inscrites sur la plateforme Evax.
On notera qu’une campagne de vaccination pour une 3e dose du vaccin anti-Covid, destinées aux plus de 75 ans, sera bientôt lancée en Tunisie. Elle concernera ensuite les personnes souffrant de maladies immunitaires et chroniques.
Les autorités mettent tout en œuvre pour vacciner le maximum de Tunisiens, d’autant que dans deux mois, un pass vaccinal sera exigé dans plusieurs lieux, à l’instar des cafés, restaurants, administrations, établissements scolaires, structures sanitaires ainsi que les espaces réservés aux activités culturelles, sociales, touristiques et de loisirs.
Le pass vaccinal sera également exigé lors de la sortie du territoire tunisien via les différents postes frontaliers terrestres, marins et aériens, entre autres obligations controversées et critiquées par des parties qui y voient une atteinte à leur liberté et une restriction des droits.
Y. N.
Donnez votre avis