L’Opéra de Tunis (Cité de la Culture) accueillera demain, mardi 26 octobre, le spectacle musical tuniso-italien « Gala lyrique » sous la direction du chef l’orchestre italien Lorenzo Tazzieri.
A seulement 36 ans, Lorenzo Tazzieri est considéré comme l’un des meilleurs chefs d’orchestre italiens de sa génération, il est également le plus jeune musicien à avoir le titre d’ambassadeur de Gênes. Le chef d’orchestre et directeur de la Genoa International Music Youth Festival est en ce moment à Tunis dans le cadre du projet tuniso-italien « Gala lyrique » qui sera présenté pour la première fois demain au Théâtre de l’Opéra de Tunis.
Fruit d’une collaboration entre l’Institut culturel Italien de Tunis, l’Association internationale de la Culture unie et l’Orchestre symphonique tunisien, « Gala lyrique » est un hommage aux grands compositeurs de la musique classique italienne, notamment à Giacomo Puccini et Giuseppe Verdi.
Sous la direction artistique de Mohamed Bousslma, l’Orchestre symphonique tunisien sera accompagné à cette occasion par deux grandes vois italiennes : la soprano Maria Simora Cianchi et le ténor Alessandro Goldoni.
Fawz Benali
Donnez votre avis