Accueil » La docteure tunisienne Basma Makhlouf Shabou, Chevalier de l’ordre des arts et des lettres en France

La docteure tunisienne Basma Makhlouf Shabou, Chevalier de l’ordre des arts et des lettres en France

La docteure tunisienne Basma Makhlouf Shabou, professeure en sciences d’information et cheffe de département en Sciences de l’information à Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG).a été nommée « Chevalier de l’ordre des arts et des lettres » en France.

Dans un communiqué publié ce lundi 25 octobre 2021, l’ambassade de France en Tunisie a félicité Dr Makhlouf Shabou, qui a également enseigné à l’Institut supérieur de documentation de l’Université de La Manouba et à l’Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal.

Professeure d’archivistique à la Haute école de gestion de Genève dans la filière Information documentaire depuis septembre 2010, Basma Makhlouf Shabou a débuté sa carrière en tant qu’administrateur conseiller en gestion de documents administratifs et archives publiques au sein des Archives nationales de Tunisie (1999-2003).

Outre la conception et à la mise en application du programme national de la gestion des documents publics au sein du gouvernement tunisien auquel elle a participé, la docteure tunisienne a également contribué à plusieurs projets de recherche.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!