Le tribunal de première instance de Nabeul a décidé, aujourd’hui, jeudi 28 octobre 2021, de reporter l’affaire du député gelé, Zouhair Makhlouf, accusé de harcèlement sexuel et d’atteinte à la pudeur.
Ce report au 11 novembre a été décidé à la demande de la défense, sachant que Zouhair Makhlouf ne s’est pas présenté au tribunal, et que l’avocat a demandé le report pour préparer les moyens de défense, selon une déclaration du porte-parole du Tribunal, Issam Khemiri, à l’agence Tap.
Quant à Me Naïma Chabbouh, avocate de la plaignante, elle a déclaré que sa cliente a assisté, aujourd’hui, à la première audience au tribunal, faisant suite à la plainte déposée en 2019, estimant que la justice doit dire son mot dans cette affaire qui traîne et en espérant, par ailleurs, que le report décidé ce jour, ne soit pas une tentative d’échapper à la sanction.
Rappelons qu’à l’occasion de la première audience dudit procès, l’association Aswat Nissa a organisé un rassemblement devant le tribunal de première instance de Nabeul, pour dénoncer l’impunité, réaffirmer leur engagement dans la lutte contre les abus et les violences contre les femmes et appeler la justice à prendre les décision nécessaires contre l’accusé, tout en rappelant que cette affaire fait du surplace.
Les manifestants ont également rappelé que les victimes doivent être encouragées à porter plainte pour que justice soit faite.
Y. N.
Donnez votre avis