La Cour d’Appel de Tunis a condamné Imed Dghij, à 4 mois de prison ferme, dans le cadre de l’affaire l’opposant à Fathi Layouni, maire du Kram, qui avait porté plainte l’année dernière, pour insultes et menaces de mort.
C’est ce qu’a affirmé le député (gelé) de la coalition islamiste Al-Krama, Habib Ben Sidhom, avocat de son état, dans un post publié sur sa page Facebook cet après-midi, vendredi 29 octobre 2021.
On notera qu’en première instance, Imed Dghij, avait été condamné, le 4 juin 2020, à 6 mois de prison ferme; sa peine a donc été réduite en appel, sachant que l’affaire a éclaté après que le maire islamiste Fathi Layouni ait annoncé que le stade municipal du Kram sera rebaptisé au nom de Béji Caïd Essebsi, à la mémoire de l’ancien président de la république, décédé le 25 juillet 2019.
Ce qui avait fortement déplu à Dghij, ancien membre de la Ligue de protection de la révolution (LPR- milice violente au service du parti islamiste Ennahdha, dissoute par décision de justice en 2014), qui a ensuite rejoint la coalition islamiste Al-Karama, (dont il dit ne plus être membre officiel) et qui avait alors affirmé que tous les habitants du Kram s’opposent à cette décision du maire.
Fathi Layouni avait affirmé, de son côté, que Imed Dghij l’a insulté et l’a même menacé, décidant de ce fait de saisir la justice…
Y. N.
Donnez votre avis