Selon l’avocate Hanen Khemiri, une patrouille sécuritaire a effectué une descente, ce mardi 2 novembre 2021, au domicile du député islamiste (gelé), Maher Zid, où des documents, des ordinateurs et des téléphones ont été saisis.
L’avocate ajoute dans un post publié sur sa page Facebook, que la police a amené la fille de Maher Zid, âgée de 19 ans et son frère de 16 ans au district d’El Gorjani : «ils ont été interrogés sur les personnes qui leur rendent visite et qui leur donnent leur argent de poche», a-t-elle ajouté, citant la fille aînée de Maher Zid et en affirmant que les enfants sont retournés à la maison.
Rappelons que Maher Zid a été entendu par la justice, le 2 août dernier, et maintenu en liberté dans l’affaire dite de l’aéroport, alors que l’enquête se poursuit, sachant que ses collègue Nidhal Saoudi et Seifeddine Makhlouf ont été placés en détention.
Cette affaire remonte au 15 mars dernier, connue sous le nom de «Ghazwet El-Matar», lorsque les députés de cette coalition, et à leur tête Seifeddine Makhlouf, ont essayé d’obliger les agents de la police des frontières à permettre à une femme fichée S17 de voyager en Turquie.
On notera qu’avant de siéger à l’Assemblée où il avait été élu sur une liste de la coalition islamiste Al-Karama, Maher Zid ancien greffier greffier des tribunaux devenu journaliste blogueur après la révolution, a déjà été condamné à la prison ferme, notamment pour diffamation et diffusion de fausses informations, ou encore pour vol de documents du tribunal, notamment relatifs à une affaire terroriste, en 2017.
Y. N.
Donnez votre avis