Accueil » Tunisie – Corruption : Mandat de dépôt contre l’ancien président du Conseil régional de Jendouba

Tunisie – Corruption : Mandat de dépôt contre l’ancien président du Conseil régional de Jendouba

Le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Jendouba a émis hier soir, mercredi 3 novembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien président du Conseil régional de Jendouba, soupçonné de corruption financière et administrative depuis janvier 2019.

Ce mandat de dépôt entre dans le cadre de la poursuite des enquêtes sur les 11 dossiers judiciaires qui concernent le suspect depuis 2019, en plus de ceux reçus par le représentant du ministère public après cette date. Ces plaintes avaient été déposées par l’ancien gouverneur de Jendouba, Mohamed Sedki Bouaoun, et l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

Rappelons qu’à la date du 28 janvier 2019, le chef du Conseil régional avait été incarcéré à la prison civile de Blarigia, où il a passé 6 mois avant d’être libéré par la Cour d’appel de Jendouba. Puis il a été condamné à 5 ans de prison avec privation de fonction publique par la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Jendouba en avril 2021. Finalement, en juin 2021, la Cour d’appel l’a de nouveau acquitté.

C. B. Y.

Corruption : Mandat de dépôt contre le président du conseil régional de Jendouba

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.