Le ministère de la Santé a réceptionné aujourd’hui, vendredi 5 novembre 2021, 14 ambulances équipées et 10 véhicules utilitaires dans le cadre d’un programme de soutien de l’Union européenne à la Tunisie.
Ces véhicules ont été remis au ministère, en présence du ministre Ali Mrabet, du directeur général de la Santé Abderrazak Bouzouita ainsi que du Dr Ines Fradi, responsable de la coopération avec l’Union Européenne auprès du département de la Santé.
Ces véhicules amélioreront les services de santé, notamment la prise en charge des patients en cas d’urgence, et faciliteront le déplacement du personnel médical et paramédical pour accomplir au mieux les différentes interventions, y compris les services de traitement mobiles, indique le ministère de la Santé.
«Les services de santé plus proches des Tunisiens !», a commenté, de son côté, l’Union européenne en annonçant qu’au total 88 véhicules utilitaires seront remis aux autorités sanitaires tunisiennes.
«L’accès aux structures de santé est amélioré et les déplacements des équipes soignantes et sanitaires sont facilités. Une mobilité qui contribue certainement aussi à la lutte contre COVID19», ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis