L’activiste politique Jaouhar Ben Mbarek a annoncé, ce lundi 8 novembre 2021, le lancement d’une «initiative démocratique» qui «définit une vision visant à sortir de la crise et qui entraînera un militantisme pacifique», selon ses dires.
C’est ce qu’il a dit lors de la conférence de presse du mouvement «Citoyens contre le coup d’État», tenue, ce lundi, dans la rue, à Bab Saâdoun (Tunis), car les organisateurs n’ont pas obtenu une autorisation pour l’organiser dans la salle.
L’ancien leader du mouvement Dostourna a, par ailleurs, appelé les citoyens à manifester, dimanche prochain, 14 novembre 2021, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ajoutant que cette manifestation sera le point de départ d’une série de luttes «pour imposer une feuille de route claire pour l’avenir de la Tunisie».
Notons que le mouvement «Citoyens contre le coup d’État» s’oppose au président de la république, Kaïs Saïed, et en particulier, aux mesures exceptionnelles qu’ils a mises en place le 25 juillet 2021.
C. B. Y.
Tunisie : Le mouvement «Citoyens contre le coup d’État» interdit de tenir une conférence de presse
Donnez votre avis