L’Association tunisienne de prévention positive (ATP+) organise une rencontre sous le thème de «L’intégration du VIH/SIDA dans l’Examen périodique universel (EPU) des droits humains en Tunisie 2022». Cet atelier de restitution et de mobilisation se tiendra le mardi 16 novembre 2021 de 14h à 18h à l’Hôtel Golden Tulip El Mechtel Tunis.
L’Examen périodique universel (EPU) est un processus qui consiste à passer en revue les réalisations de l’ensemble des États membres de l’Onu dans le domaine des droits de l’homme. Il fournit à chaque État l’opportunité de présenter les mesures qu’il a prises pour améliorer la situation des droits de l’homme sur son territoire et remplir ses obligations en la matière.
L’AATP+ avec l’appui du Fonds Mondial (FM) mène un processus de consultations et de dialogues avec divers acteurs de la défense des droits humains en Tunisie, dans l’objectif d’intégrer la thématique du VIH/Sida dans le rapport de l’EPU de la Tunisie en 2022, et de pouvoir saisir les rapporteurs spéciaux afin d’assurer leurs mandats d’influence. Dans ce cadre, une série de rencontres a été organisée ciblant différentes audiences.
Le prochain atelier regroupera les acteurs de la défense des droits humains en Tunisie et aura pour objectif de présenter les résultats des ateliers précédents organisés avec les OSC, les médias et les juristes ainsi que de mobiliser les présents autour de la suite du processus de préparation de l’EPU pour une meilleure prise en compte de la question du VIH/Sida.
Donnez votre avis