La Foire internationale du Livre de Tunis qui se tient en ce moment au Parc des expositions du Kram a dévoilé les lauréats des différents prix littéraires de la 36e édition.
Après plus de deux ans d’absence à cause de la pandémie du Cronavirus (Covid-19), la Foire internationale du Livre de Tunis est de retour avec son habituel programme d’expositions, ventes, rencontres, débats, mais aussi ses prix littéraires.
Lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu hier en présence du président de la République Kaïs Saïed, le jury de cette nouvelle édition dirigée par Mabrouk Manaï, a dévoilé la liste des lauréats des différents prix littéraires (poésie, roman, essai, livres de jeunesse …).
Le palmarès de la 36e édition :
– Prix du Roman : Mohamed Aissa Meddeb ;
– Prix de la Nouvelle : Tarek Lammouchi ;
– Prix de la poésie : Saied Etway ;
– Prix des Recherches et des Etudes : Feu Mohamed Ali Habachi « Les Mouvements d’opposition et les procès politiques » et Noureddine Dougui « Wassila Bourguiba, la main invisible » ;
– Prix de la Traduction : Mohamed Mokhtar Abidi et Sameh Hamdi pour la traduction de « Etude d’histoire ifrîqiyenne et de civilisation musulmane médiévale » de Mohamed Talbi ;
– Prix de la Littérature d’enfance : Fathia ben Fraj « Machine prétentieuse » et Hasnaoui Ezrai « Espoir » ;
– Prix de la Littérature de Jeunesse : Youssef Rzouga « Le Jardin de Hani » et Ismahane Fejani pour « Idir » ;
– Prix de l’Edition : Les éditions Nivana.
Donnez votre avis