Le journaliste Walid Abdallah correspondant de la chaîne Al-Arabiya en Tunisie a été agressé hier, lors de la manifestation organisée, hier, au Bardo, par le parti islamiste Ennahdha et ses alliés Qalb Tounes et Al-Karama, ainsi que le collectif «citoyens contre le coup d’État», dirigé notamment par Jawhar Ben Mbarek, contre les mesures exceptionnelles décidées, le 25 juillet, par le président de la république.
La chaîne Al-Arabiya a dénoncé l’agression de Walid Abdallah qui couvrait la manifestation et qui a été victime d’agression verbale et physique par des manifestants qui l’ont ciblé par des tirs de projectiles.
«De quelle liberté parlez-vous et quelle démocratie prétendez-vous défendre ?», a-t-il notamment écrit sur sa page Facebook, en affirmant avoir été accusé de tous les maux et insultés parce qu’il est correspondant de la chaîne Al-Arabiya, tout en remerciant ses collègues et les forces de l’ordre qui l’ont protégé.
Il a affirmé aujourd’hui, lundi 15 novembre 2021, dans une declaration à Shems FM, avoir décidé de saisir la justice, d’autant qu’il est également victime d’une campagne sur les réseaux sociaux.
Rappelons par ailleurs, que le ministère de l’Intérieur a annoncé, hier soir, la saisie, lors de la manifestation,d’armes blanches et de billets de banques en possession d’individus et qu’une enquête a été ouverte.
On notera aussi qu’en octobre dernier, des journalistes de la télévision tunisienne, qui couvraient la manifestation organisée au centre-ville de Tunis contre les mesures du 25 Juillet, avaient, eux aussi, été agressés par les manifestants.
Y. N.
Donnez votre avis