Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, que la campagne de vaccination contre le coronavirus en Tunisie a permis jusqu’au 15 novembre 2021, d‘administrer au total 9.896.676 doses de vaccins, sachant que 4.796.143 personnes ont terminé leur schéma vaccinal.
A ce jour, le nombre de citoyens inscrits sur la plateforme Evax est de 6.896.607, ajoute le ministère, en précisant que parmi les personnes vaccinées, on compte 272.236 ayant reçu la 3e dose.
Cette campagne de vaccination pour la 3e dose du vaccin anti-Covid, était destinée à son lancement aux plus de 75 ans, ainsi que les personnes souffrant de maladies immunitaires et chroniques, puis, dans un second temps, le personnel de la santé et les personnes âgées de 60 ans et plus et concernera bientôt les plus jeunes ayant reçu la 2e dose depuis 5 mois, selon une déclaration de la conseillère auprès du ministre de la santé Inès Gmati, qui a affirmé que les concernés recevront une convocation à ce propos.
On notera aussi que ministère a entamé depuis plus d’une semaine la vaccination des 12-14 ans, (ils doivent être enregistrés par leurs parents, qui doivent donner leur accord préalable).
Y. N.
Donnez votre avis