Un réseau opérant dans la vente de la nationalité tunisienne à des Palestiniens a été récemment démantelée par les unités sécuritaires tunisiennes. Une «affaire très dangereuse, [car] plusieurs parties sont impliquées dont des employés gouvernementaux», avertit l’universitaire Ali Felhi.
Intervenu ce jeudi 18 novembre 2021, sur Shems FM, M. Felhi a ajouté que «l’unité nationale de lutte contre les crimes terroristes a pu découvrir ce réseau qui fournit aux Palestiniens des passeports et des cartes d’identités tunisiens.»
Et d’assurer que des papiers officiels ont été falsifiés à la municipalité de Tunisie, à l’instar d’extraits de naissance. L’universitaire a également indiqué qu’un consul et un chef de bureau du consul on été arrêtés dans le cadre de cette affaire.
Les suspects recevraient des cartes d’identité et des passeports, contre la somme de 40 mille dollars et plus.
Un ressortissant tunisien, d’origine syrienne, serait à la tête du réseau qui compterait des éléments aux ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice, ainsi qu’aux services des collectivités locales et de l’identité judiciaire de l’Intérieur, rapporte Mosaïque FM.
C. B. Y.
Donnez votre avis