La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé les enseignants de tous les établissements à protester pendant deux heures, de 10h à midi, vendredi 26 novembre 2021, soit le jour du procès de l’enseignante Faten Ben Slama.
Tout en appelant à la solidarité pour faire réussir le mouvement de protestation qui sera observé vendredi prochain dans tous les lycées du pays, la Fédération, a également appelé les structures syndicales et les enseignants à assister au procès qui se tiendra au tribunal de première instance de Mahdia, à partir de neuf heures du matin.
La même source a également dénoncé «l’implication de l’institution judiciaire dans des affaires purement éducatives» la qualifiant d’une «forme de violence morale contre l’institution éducative».
Rappelons que l’enseignante Faten Ben Slama, professeure d’anglais, est poursuivie en justice par la famille d’un élève qui l’accuse de violences verbales et de maltraitances, lui ayant causé des problèmes de santé. Ce que l’enseignante a nié en affirmant n’avoir commis aucun dépassement conte ledit collégien, ni contre quiconque durant plus de 23 ans d’exercice de ses fonctions.
Y. N.
Donnez votre avis