Accueil » Tunisie : Larayedh nie avoir donné des instructions pour user de la chevrotine en 2012

Tunisie : Larayedh nie avoir donné des instructions pour user de la chevrotine en 2012

La dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Ali Larayedh, a nié hier, dimanche 21 novembre 2021, avoir donné des instructions aux forces de l’ordre de faire usage de la chevrotine contre des manifestants à Siliana, en 2021, lorsqu’il occupait le poste de ministre de l’Intérieur.

Et d’ajouter, lors d’une apparition sur la chaîne Attesia TV, que le recours à la chevrotine était un acte individuel émanant des sécuritaires présents à cette période-là à Siliana.

Larayedh a, par ailleurs, affirmé avoir donné des instructions pour arrêter l’utilisation de la chevrotine dès qu’il en a été informé, estimant que son utilisation était injustifiée.

Pour conclure, il a indiqué qu’il sympathisait avec toutes les victimes de la chevrotine, soulignant qu’il assume la responsabilité politique de tout ce qui s’était passé pendant cette période.

En tout cas, si Larayedh était vraiment innocent comme il le prétend, même si cela reste difficile à croire, c’est qu’il était, à l’époque où il occupait le poste de ministre de l’Intérieur, un énorme «Tartour».

Rappelons que des centaines d’individus avaient été blessées par des tirs de chevrotine, à Siliana, le 27 novembre 2012, dont 23 jeunes souffrant encore de séquelles graves (perte partielle ou totale de la vue).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.