Le procès porté par la justice militaire contre le député de l’Assemblée des représentants du peuple suspendue, Yassine Ayari, sur fond de ses statuts Facebook des 25, 26 et 27 juillet 2021, a été reporté au 14 février 2022.
C’est ce qu’a annoncé le politicien, ce lundi 22 novembre 2021, sur Facebook, rappelant qu’il est accusé d’avoir porté atteinte au président de la république, Kaïs Saïed, et au «moral de l’armée».
Ayari a, dans le même contexte, fait savoir que c’est son comité de défense qui a demandé le report du procès en se basant sur son dossier médical. En effet, il se trouve actuellement en France «pour se faire soigner, suite à la violence carcérale» dont il aurait été victime l’été dernier.
Il a également assuré que le statut Facebook à cause duquel il a été emprisonné n’était pas le sien «selon tous les tests techniques».
Le président du mouvement «Amal wa 3amal» a, par ailleurs, indiqué qu’il a choisi la France pour suivre son traitement parce qu’il qu’il n’avait plus accès à la couverture de la Cnam depuis la suspension des salaires des députés.
C. B. Y.
Donnez votre avis