Le ministère de la Santé a publié, aujourd’hui, samedi 27 novembre 2021, une mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie et les mesures concernant les voyageurs , décidées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et qui seront appliquées dès le 1er décembre.
Cette mise à jour intervient avec l’explosion du nombre de contaminations dans plusieurs pays européens, ainsi que la découverte du variant « Omicron », il y a quelques jours en Afrique du Sud et qui est classé « préoccupant » par l’OMS.
Ainsi les voyageurs ( à partir de l’âge de 6 ans) arrivant en Tunisie devront présenter un test PCR négatif avec QR Code, réalisé dans un délai ne dépassant pas 48h avant le voyage.
Les personnes ayant complété leur schéma vaccinal (présentation d’un certificat à cet effet) seront exemptées du confinement obligatoire, quant aux autres, elles devront s’y soumettre pendant une période de 10 jours, dans les hôtels dédiés à cet effet, et leurs frais.
Les voyageurs concernés par le confinement obligatoire, sont dans l’obligation de présenter un document de réservation, celui du paiement de tous les frais, à l’instar des frais du transport vers le centre de confinement ainsi que celui prévu pour le test PCR qui sera effectué durant les 24 dernières heures de cette période.
Si le test est positif, la personne concernée sera transférée dans un centre d’isolement dédié à cet effet et à ses frais, ajoute le ministère de la Santé.
La même source indique que tests seront effectués d’une manière aléatoire, à l’arrivée sur le sol tunisien : Les voyageurs testés Covid+ seront transférés dans un centre d’isolement (à leurs frais s’ils ne sont pas vaccinés).
Quant aux personnes arrivant en Tunisie pour des soins médicaux, elles devront présenter une autorisation de la part des services spécialisés auprès du ministère de la Santé.
Y. N.
Donnez votre avis