Lors du conseil des ministres organisé aujourd’hui, jeudi 2 décembre 2021, et présidé par le chef de l’État Kaïs Saïed, un projet portant révision de l’arrêté relatif à la réglementation des jours fériés, relatif à la fête de la révolution tunisienne a été inscrit à l’ordre du jour. Cette fête nationale sera désormais célébrée le 17 décembre au lieu du 14 janvier.
Le décret régissant les jours fériés sera amendé et le 17-décembre deviendra ainsi officiellement un jour férié national, sachant que cette décision n’est pas surprenante, car le président de la république avait récémment indiqué qu’il considère le 14 janvier comme «la date d’avortement de la révolution, volée par un système corrompu».
En effet, lors d’un discours prononcé à Sidi Bouzid, en septembre dernier, le président avait indiqué que le 14 janvier 2011, a été le début de la restauration du «système corrompu contrôlé par les lobbys politico-affairistes», et a également répété à plusieurs reprises que le 17 décembre est la vraie et seule date de la révolution tunisienne.
Il estime par ailleurs que la révolution est toujours en marche et que les mesures exceptionnelles qu’il a décidées le 25 juillet dernier, permettront de relancer la révolution tunisienne pour répondre aux aspirations du peuple.
Y. N.
Donnez votre avis