Le chef du bureau frontalier de la douane (zone franche) à Menzel Bourguiba au gouvernorat de Bizerte a été retrouvé mort, ce lundi 6 décembre 2021, dans son bureau, succombant à une blessure par balle. Une enquête a été ouverte et la piste du suicide est privilégiée.
Dans un communiqué publié ce soir, la Direction générale de la douane tunisienne a confirmé le décès du colonel major Hamza Messaoudi, chef du bureau frontalier de la douane à Menzel Bourguiba, chargé des activités commerciales (zone franche), tout en présentant ses condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et ses collègues.
La DGD indique que selon les premiers éléments de l’enquête, le colonel major aurait fait usage de son arme de service pour mettre fin à ses jours; il pourrait également s’agir d’un accident….
Très affecté par le décès de son collègue, le colonel major Haithem Zennad, porte-parole de la DGD a précisé dans une déclaration sur Attessia TV, que cette triste nouvelle est tombée cette après-midi, accablant les membres du secteurs douanier, d’autant que le regretté était l’un des meilleurs éléments, respecté et aimé de tous, a-t-il dit, sans pouvoir contenir ses larmes…
Y. N.
Donnez votre avis