Me Imed Ben Halima avocat et activiste politique a commenté dans la soirée de ce mercredi 8 décembre 2021, la rumeur sur sa convocation par la justice militaire suite à une vidéo qu’il a diffusée hier sur les réseaux sociaux, en affirmant qu’il n’a pas encore reçu de convocation à comparaître devant le tribunal militaire.
«Alors quoi vous êtes contents ? Certaines pages se présentant comme soutien au 25 Juillet se réjouissent de cette information mais je n’ai encore rien reçu…il semble que vous ayez plus d’informations que moi mais si cela s’avère vrai, cela ne me dérangerait pas, car j’ai confiance en la justice militaire…Je vous tiendrai informés des faits nouveaux», a-t-il notamment dit, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Et d’ajouter : «On ne m’a pas arrêté pour haute trahison ou pour avoir divulguer des secrets d’État, donc s’il y a l’ouverture d’une instruction suite à une vidéo que j’ai publiée, et dans laquelle je donne mon avis sur l’institution militaire, j’irai expliquer ma position que j’assume pleinement, d’autant que je n’ai rien dit de mal».
Notons que des sources ont indiqué sur les réseaux sociaux que Me Ben Halima a été convoqué par la justice militaire, rumeur confirmée par Mosaïque FM, qui a également indiqué que le juge d’instruction a décidé d’interdire le concerné de voyager, en attendant son audition.
Voir la vidéo
Y. N.
Donnez votre avis