Après la qualification de la Tunisie pour la finale de la Coupe arabe des nations, en battant ce mercredi 15 décembre 202 l’Égypte (1-0), l’Algérie s’est qualifiée à son tour, le soir même, en s’imposant contre le Qatar (2-1).
C’est d’abord les Aigles de Carthage qui se sont qualifiés à la dernière minute du temps additionnel grâce à un but, contre son camp, d’Amr Souliya, qui a dévié un coup franc de Naïm Sliti, s’offrant ainsi le billet pour la finale.
Quant aux Fennecs, ils ont ouvert le score avec un but de Houcine Benayada (1-0), mais le Qatar a pu égaliser lors du temps additionnel de neuf minutes, dont la durée a été critiquée et qualifiée d’anormalement longue, avec un but de Muntari. Les Algériens ont protesté, estimant que le temps additionnel était trop long, mais l’arbitre a continué le jeu jusqu’à la 17e minute du temps additionnel.. Ce qui a permis aux Algériens, d’obtenir un penalty transformé par Youcef Belaïli.
Ainsi les deux nations du Maghreb s’affronteront samedi prochain : «Une finale 100% maghrébine», commentent les supporteurs sur les réseaux sociaux, en évoquant «un match entre des frères, un derby fraternel…», et en se souhaitant mutuellement bonne chance pour cette belle finale en perspective.
Y. N.
Donnez votre avis