Accueil » La Cinémathèque tunisienne accueillera le Festival My First Doc du 22 au 25 décembre

La Cinémathèque tunisienne accueillera le Festival My First Doc du 22 au 25 décembre

La 4e édition du Festival My First Doc se tiendra du 22 au 25 décembre à la Cinémathèque tunisienne. Une manifestation entièrement dédiée au genre documentaire qui réunira cette année une trentaine de films venant de 16 pays.

Après une dernière édition 100% numérique compte tenu des restrictions sociales liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), le Festival My First Doc se tiendra cette année en présence du public et pour la première fois à la salle Tahar Charia de la Cinémathèque tunisienne à la Cité de la Culture de Tunis.

Le fondateur et directeur du festival Fethi Saïdi vient d’annoncer le retour du festival, qui s’organise chaque année par l’Association Cinéma documentaire tunisien (ACDT). Il s’agit du seul festival entièrement dédié au genre documentaire en Tunisie, dont l’objectif est de mettre en avant les jeunes talents qui ont choisi de percer dans le monde du cinéma et en particulier celui du documentaire

Trente films sensibles, engagés et en phase avec l’actualité provenant de seize pays seront projetés tout au long des quatre jours du festival. Le programme se poursuivra par la suite sur la toile dans une version numérique sur le site du festival où le public pourra visionner l’ensemble des films jusqu’au 2 janvier 2022.

En plus des projections, le festival proposera des formations et des ateliers notamment sur l’analyse et la critique des films documentaires.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.