Hannibal Mejbri, l’étoile montante du football tunisien a adressé un message, aujourd’hui, dimanche 19 décembre 2021, à ses compatriotes.
«Un grand merci pour vos encouragements… aujourd’hui nous avons perdu cette finale mais nous avons regagné la confiance du peuple tunisien», a-t-il posté sur sa page Facebook, au lendemain de la finale de la Coupe arabe des nations emporté par l’Algérie (2-0), en ajoutant : «Relevons nous ensemble pour aller chercher cette CAN unis et plus forts. Encore merci au public 🥰 /»
Le milieu offensif, âgé de 18 printemps, né à Ivry-sur-Seine en France, transféré à Manchester en 2019, en provenance de Monaco, avait officiellement décidé de poursuivre sa carrière internationale avec l’équipe nationale de Tunisie, en mai dernier.
Avec son prénom de conquérant, Hannibal a marqué le public tunisien, non seulement avec son jeu lors de la Coupe arabe des nations, où il a notamment été élu homme du match face à l’Égypte et grand artisan de la qualification de l’équipe pour la finale de la Coupe arabe, mais aussi avec sa grande humilité.
Il avait d’ailleurs offert son trophée d’homme du match à Yassine Meriah, qui s’est blessé aux ligaments croisés au cours de la rencontre en demi-finale face à l’Égypte.
«Je les ai toujours regardés à la télé donc ça fait énormément plaisir de rester avec eux, de parler avec eux et d’apprendre avec eux, alors je je ne peux qu’apprendre… Chikhaoui c’est un grand talent, c’est un exemple pour tout le monde et pour moi …. et j’apprends tous les jours à côté de lui… », avait-il lancé lors d’une interview avec la Fédération tunisienne de football (FTF), le 3 décembre courant, et d’ajouter : «J’essaie de me comporter comme un grand, car je suis avec les grands …Inchallah on me voit parmi les grands et non parmi les petits».
Y. N.
Donnez votre avis