La 7e édition des Journées musicales de Carthage (JMC 2021) prend fin ce soir. Pas de cérémonie de clôture au programme ; à la place, plusieurs concerts sont prévus dans différents espaces du centre-ville de Tunis.
Après quatre jours de spectacles musicaux de tous les genres, de rencontres, de panels et de débats fructueux autour de l’industrie musicale, les JMC se clôturent ce soir. Contrairement aux années précédentes, cette édition ne sera pas clôturée par une cérémonie de remise des prix puisque il n’y a pas eu de compétition officielle. A la place, le comité directeur a prévu un programme collectif marqué par une série de concerts à la Cité de la Culture de Tunis et à la Maison de culture Ibn Rachiq.
Le programme a démarré dès 13h au Théâtre des régions de la Cité de la Culture de Tunis avec le groupe égyptien High Dam Band qui nous vient tout droit d’Alexandrie pour un voyage autour de la musique nubienne mélangée à des airs modernes.
La journée de clôture de poursuit au Théâtre des jeunes créateurs et à la Maison de Culture Ibn Rachiq avec la musique électronique représentée par le DJ tunisien Benjemy qui présentera son nouveau projet alliant piano, percussions, lecture de textes et arts visuels.
Au programme également des concerts de Sami Ellouz, Crowz, Rabie Houti Brand, Tiga Black’Na et Islem Jamaï.
F.B
Donnez votre avis