Le Parti des travailleurs a publié, ce jeudi 6 janvier 2022, un communiqué pour dénoncer la convocation de son secrétaire général, Hamma Hammami, par le Tribunal de première instance de Tunis pour des soupçons de crimes électoraux.
Le parti a affirmé n’avoir reçu aucun document judiciaire officiel concernant cette décision et a estimé que les accusations portées contre Hammami n’étaient pas sérieuses, n’ayant, selon le texte du communiqué, «pas bénéficié de publicité politique illégale via les réseaux sociaux, ni pendant le silence électoral».
Et d’ajouter que les autorités officielles visent à mettre tout le monde dans le même panier, en banalisant la question du financement lors de la campagne électorale, ainsi que celles de la publicité politique, du lobbying et de l’utilisation des médias au profit de certains candidats.
Le Parti des travailleurs s’est étonné, sur un autre plan, de l’absence du nom du président de la république, Kaïs Saïed, parmi les candidats convoqués par le tribunal pour crimes électoraux, alors que selon le rapport de la Cour des comptes, il a été soutenu par 30 pages Facebook, dont le nombre d’abonnés dépassait les 3 millions.
C. B. Y.
Donnez votre avis