La chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le tribunal de première instance de Tunis a condamné neuf terroristes, qui ont tué en novembre 2016 le soldat Saïd Ghozlani, à la peine de mort.
Quinze autres éléments liés à cette affaire, ont quant à eux été condamnés à des peines allant de 32 à 44 ans de prison ferme, a indiqué l’agence Tap, ce vendredi 14 janvier 2022.
Rappelons qu’un groupe de terroristes, descendus des montagnes, dont un cousin du soldat martyr, ont investi la maison paternelle de Saïd Ghozlani, dans la nuit du le 5 novembre 2016,. Ils ont ligoté ses frères et ouvert le feu sur le soldat. L’attaque avait alors été revendiquée par l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech).
Mourad Ghozlani, l’instigateur de cet assassinat, et cousin du martyr n’avait pas été arrêté mais a été abattu, le 8 novembre 2018, par l’armée, dans des affrontements avec la garde nationale à Jebel Salloum, Kasserine.
Quant à Khaled Ghozlani, père de 7 enfants et frère du soldat martyr, il a également été tué par des terroristes, le 14 décembre 2018 chez lui, au flanc de Jebel Mghila …
Notons qu’en décembre 2016, le ministère de la Défense a décerné un grade à titre posthume au soldat martyr Said Ghozlani, également bénéficié d’une décoration de 4e catégorie, à titre posthume, décerné par la présidence de la république ainsi que d’une décoration de l’armée nationale.
Y. N.
Donnez votre avis