Samir Dilou a annoncé, ce mercredi 19 janvier 2022, le décès de Ridha Bouzayen, qu’il a qualifié de «martyr» un homme qui a pris part à la manifestation du 14 janvier et qui ne serait pas rentré chez lui depuis, avant que sa famille n’apprenne son décès aujourd’hui.
«Le martyr Ridha Bouzayen habitant de Sidi Abdelhamid , Sousse, originaire de Kesra du gouvernorat de Siliana…Il a quitté son domicile le 14 janvier pour célébrer la fête de la révolution… Il a salué ses filles et son père…ils l’ont attendu pendant 5 jours et il n’est pas rentré. Aujourd’hui, ils lui feront leurs adieux avant de l’enterrer», lit-on dans le post de l’ancien dirigeant u parti islamiste Ennahdha, avocat de son état.
De son côté, Jawhar Ben Mbarek, a affirmé que Ridha Bouzayen a été violenté par la police et a été frappé «à des endroits sensibles», dit-il, en ajoutant que son nom ne figurait pas parmi les personnes interpellées le jour de la manifestation.
D’autre part une source médicale a affirmé sur IFM que le défunt ne portait pas de traces de coups lorsqu’il a été admis à l’hôpital Habib Thameur de Tunis mais qu’il était inconscient et qu’il aurait succombé à un AVC.
Notons qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du défunt.
Y. N.
Donnez votre avis