Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de quatre individus, dont un takfiriste membre du groupe terroriste Ansar Charia (dissout en 2015), qui a agressé au couteau, mardi 7 janvier 2022, un policier à Douz (Kébili) et qui a avoué que son groupe planifiait des attaques contres des personnalités et des responsables, notamment le président de la république.
C’est ce qu’indique l’Agence Tap ce mercredi 19 janvier 2022, citant une source proche de l’affaire, sachant que l’enquête se poursuit, d’autant que le takfiriste d’Ansar Charia qui avait tenté d’attaquer une patrouille à Bir Soltan et a pu blesser un policier, avait indiqué lors de son interrogatoire, avoir agi en application aux ordres de dirigeants de son groupe, dont il avait livré deux noms.
L’enquête menée par l’Unité spécialisée dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale de Laouina, a également permis d’identifier un 4e suspect, d’abord placé en détention par le procureur, avant de faire l’objet comme ses 3 complices d’un mandat de dépôt. Deux autres suspects sont actuellement entendus par l’Unité de la GN.
Y. N.
Donnez votre avis