Les agents de la sous-direction des affaires criminelles de la direction de la police judiciaire ont arrêté hier, mercredi 19 janvier 2022, un agent de la Garde nationale contre lequel un mandat de dépôt a été émis, pour avoir agressé un jeune homme à l’intérieur d’un poste de police, en octobre dernier, ce qui a entraîné sa mort au début de cette semaine dans un hôpital à Nabeul.
C’est ce que rapporte, ce jeudi, Mosaïque FM, précisant que l’agression a été commise à Nabeul et que l’arrestation a eu lieu à Gafsa, où l’agent en question était en fuite.
Le suspect comparaîtra, aujourd’hui, devant le juge d’instruction, pour l’interroger sur ce qui lui est imputé et prendre la décision appropriée à son égard.
Il faut, par ailleurs, signaler que l’agent en question ne peut être le seul responsable de ce crime. La sélection des policiers, la manière (inhumaine) avec laquelle ils se comportent avec les personnes arrêtées, les instructions qu’ils reçoivent de leurs supérieurs, le peu (ou absence) de formations -sur le traitement psychologique- qui leur sont offertes, la protection dont ils jouissent quand ils font des dépassements… Tout cela doit être remis en question. Des agressions policières, il y en a tous les jours, et malheureusement, seules celles qui conduisent à un drame sont révélées et punies.
C. B. Y.
Donnez votre avis