L’ancien bâtonnier des avocats Abderrazak Kilani affirme avoir été convoqué, par un fax envoyé à l’ordre des avocats, hier jeudi 20 janvier 2022, pour comparaître devant la justice militaire.
L’ancien ministre, qui parlait au micro de Mosaïque FM, ce vendredi 21 janvier, a indiqué qu’on lui a transmis sa convocation pour comparaître devant le juge d’instruction militaire, sans précision de la date ni des accusations auxquelles ils devraient répondre. Un second courrier lui sera envoyé ultérieurement, précise cependant le fax.
Rappelons que Me Kilani est membre du comité de Défense du député Noureddine Bhiri, qui est en résidence surveillée depuis le 31 décembre, soupçonné dans une affaire terroriste. Il avait récemment eu une prise de bec avec des agents sécuritaires assurant la garde de son client à Bizerte.
Abderrazak Kilani, qui est proche du parti islamiste Ennahdha, était membre du gouvernement Hamadi Jebali en qualité de ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec l’Assemblée nationale constituante, entre 2011 et 2013.
En 2013-2014, il a été ambassadeur, représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Office des Nations unies à Genève.
I. B.
Donnez votre avis