A la lumière des évènements au Burkina Faso, et l’annonce par des militaires burkinabés de la fermetures des frontières, tout en affirmant avoir mis «fin au pouvoir du président Kaboré pour permettre de remettre le pays sur le bon chemin», Tunisair annonce la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Ouagadougou.
Notons que les militaires burkinabés ont annoncé ce lundi 24 janvier 2022, sur la télévision nationale, citant un communiqué du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) la fermeture des frontières à compter de minuit, un couvre-feu sur tout le territoire de 21h à 5h, la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale, ainsi que la suspension de la Constitution.
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, serait détenu par des soldats qui se sont mutinés, selon des sources sécuritaires et l’Union européenne ainsi que les États-Unis, ont appelé à sa libération. L’Union africaine, qui dénonce une tentative de coup d’Etat, a appelé pour sa part au dialogue.
Y. N.
Donnez votre avis