Les anciens bâtonniers de l’Ordre des avocats de Tunisie Béchir Essid, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Ameur Meherzi et Chawki Tabib, ont exprimé leur solidarité avec leur confrère Me Abderrazak Kilani, qui a été convoqué par la justice militaire.
Dans un communiqué rendu public, ce mardi 25 janvier 2022, les anciens bâtonniers ont dénoncé la convocation de leur collègue devant la justice militaire, en affirmant que cette procédure est contraire aux garanties acquises par les avocats, conformément aux dispositions de la Constitution et des conventions internationales.
Ils ont également réitéré la position de principe des avocats, qui rejettent la comparution des civils devant la justice militaire, tout en réaffirmant leur solidarité inconditionnel avec leur confrère et ancien bâtonnier (2010-2012) Abderrazak Kilani.
Me Kilani, qui est membre du comité de Défense du député gelé et dirigeant du parti islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri, en résidence surveillée depuis le 31 décembre 2021 pour soupçons dans une affaire terroriste, a affirmé vendredi dernier, qu’un fax a été envoyé à l’ordre des avocats pour l’aviser de sa convocation devant la justice militaire.
La convocation en contenait aucune précision quant à la date et les accusations auxquelles il devra répondre, mais un second courrier lui sera envoyé ultérieurement, a-t-il précisé.
Y. N.
Donnez votre avis