L’enquête ouverte suite à une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux montrant un homme en train de se faire braquer par un individu, au Bardo, et qui est parvenu à lui voler 60.000 dinars, a permis d’arrêter le suspect à la cité Ezzouhour à Tunis. Il s’agit d’un takfiriste récidiviste, qui avait déjà commis des opérations d’«ihtitab» (vols et cambriolages pour financer le jihad).
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce vendredi 28 janvier 2022, en précisant que la police nationale de la Cité Ezzouhour qui a mené l’enquête a pu identifier le braqueur, qui a été arrêté.
Ce dernier est un takfiriste, qui a par le passé tenté de partir dans les zones de conflits, ajoute la même source, en affirmant qu’il avait déjà fait l’objet de condamnations, suite à des braquages, ou plus précisément des opérations d’«ihtitab».
La DGSN ajoute que le ministère public a ordonné la mise en détention du suspect et la poursuite de l’enquête menée par la police judiciaire du Bardo.
Y. N.
Donnez votre avis