Le jeune médecin au sein de l’hôpital Charles-Nicolle, à Tunis, Wajih Dhokkar, qui a été agressé, samedi dernier, selon ses dires, par un infirmier, alors qu’il s’apprêtait à remettre un rapport à la directrice de l’hôpital à propos de la négligence dont sont victimes les patients de l’établissement, est revenu, ce mardi 15 février 2022, sur les récentes « réactions » dans l’hôpital après l’incident.
Via un post Facebook, Dhokkar a fait savoir qu’il a été surpris, ce matin, par un hommage rendu à l’infirmier qui l’a agressé, ajoutant qu’un bouquet de fleurs lui a été offert au sein du service où travaillent les deux protagonistes et «devant tout le monde».
D’autre part, c’est lui que la directrice générale de Charles-Nicolle a blâmé, et ce, pour avoir critiqué l’hôpital…
«Avec les mots que vous publiez, vous ternissez la réputation de l’hôpital. C’est comme si nous ne faisions pas notre travail, et cela incite davantage les citoyens contre nous», lui aurait-elle dit.
Pas du tout étonnant, et c’est ce qu’a le médecin a fini, désespérément, par comprendre. Si les responsables de l’hôpital se souciaient des conditions des patients, les problèmes qu’il a voulu dénoncer n’auraient même pas eu lieu.
C. B. Y.
Tunisie : Agressé par un infirmier, le médecin Wajih Dhokkar saisit la justice
Donnez votre avis