La journaliste d’investigation Olfa Riahi a annoncé, ce mardi 15 février 2022, qu’elle a porté plainte (de nouveau) contre l’ancien ministre des Affaires étrangères nahdhaoui Rafik Bouchlaka, pour avoir falsifié un document laissant croire qu’il a été acquitté par la justice dans l’affaire Sheraton Gate.
«Après près de trois ans de recherche du dossier [de Sheraton Gate] dans les tribunaux […], nous avons enfin pu y accéder, et nous avons pu obtenir un certificat de publication qui prouve que la justice n’a jamais acquitté Rafik Bouchlaka, qu’il est toujours un suspect faisant face à des chefs d’accusation majeurs et importants, et que l’affaire n’a pas encore été tranchée», a-t-elle écrit sur Facebook.
Preuve à l’appui, la journaliste qui était à l’origine de la divulgation de cette affaire, il y a plus de 9 ans, a publié un document selon lequel l’islamiste controversé est toujours poursuivi dans cette affaire.
Rappelons que Bouchlaka est notamment accusé, dans le cadre de cette affaire, d’avoir dépensé de l’argent public à des fins strictement personnelles, profitant de son poste de ministre des Affaires étrangères.
C. B. Y.
Sheraton Gate : «Bouchlaka fréquentait d’autres hôtels de la même manière», affirme Taïeb Bessadok
Donnez votre avis