Le ministère public près le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a décidé, ce jeudi 17 février 2022, de poursuivre pour complicité, le père de la fillette âgée de 7 ans, torturée par sa belle-mère.
L’enquête menée dans cette affaire de maltraitance et de violences sur mineure à Mghila se poursuit et la justice a décidé de retirer la garde au père, désormais accusé de complicité dans les actes de torture que faisait subir son épouse à sa fille.
Le procureur a également décidé de maintenir les deux accusés en liberté en attendant la suite de l’enquête menée par la brigade chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants relevant de la garde nationale.
Quant à la fillette, dont la maman, est décédée et qui a notamment été brûlée au visage avec une aiguille chauffée, elle a été prise en charge par la délégation régionale de la protection de l’enfance.
Rappelons que l’affaire a éclaté après que le directeur de l’école où l’enfant est scolarisée a publié une photo du visage de la victime, sur les réseaux sociaux, en appelant les autorités à intervenir. Ce qui a poussé la délégation régionale de l’enfance à ouvrir une enquête en collaboration avec la brigade sécuritaire spécialisée, tout en alertant le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
Y. N.
Donnez votre avis